La saison cycliste routière est désormais bien lancée, même si tous nos pratiquants n’ont pas encore repris les compétitions.
Cette année, le plus en avance a été Jérémy BARRET, qui évolue en 1ere catégorie, grâce à ses résultats 2018. Le nouveau membre de la formation France Police a ainsi entamé son parcours par un stage sur la Côte d’Azur, avant d’aller affronter les coureurs professionnels sur le Tour d’Anatalya (Turquie). L’Espoir Civraisien a ainsi pu tenir le rythme des meilleurs durant les deux premières étapes, appréciant cet exercice périlleux. Toutefois, les conditions météo dantesques de la 3e journée ont mis fin à ses espérances tout comme celles des 40 coureurs qui sont arrivés après les délais en sa compagnie. De retour en France, Jérémy a été un des animateurs de la Vienne Classic, théatre de la première manche de la Coupe de France DN3. Participant à la performance de son équipier SASSIER (5e), le coureur du Team Poitou s’est classé 51e. Début Avril, le vainqueur 2018 du Circuit de la Chalosse va participer au Tour du Togo.
Emmanuel BELLIN, n’a également pas voulu manquer les premières courses, s’alignant, tout comme Jérémy, au sein de pelotons massifs souvent supérieurs à 150 coureurs. Dans ces conditions, le Junior Civraisien n’est pas toujours parvenu à éviter les chutes. Ainsi, à DOUCES (49), il fut écarté du final dans le dernier tour. Après une petite coupure salutaire, Emmanuel a poursuivi son apprentissage avec les Seniors, finissant notamment 32e du sélectif circuit de CONFOLENS (16) et dans le peloton des meilleurs à LA CHAPELLE THIREUIL (79).
Romuald MARTON, lui, a manqué, pour l’heure, d’un peu de réussite. Auteur d’une bonne course à MEZIERES EN BRENNE (36), le Pass’ Cycliste de LHOMMAIZE s’est classé 11e à SAINTES (17), 15e à CHATELLERAULT (86) et 13e à ANAIS (17), tandis que son équipier, Régis TROMAS, pour sa rentrée, a terminé 13e à ST CLAUD (16).
Enfin, Ludovic AUNEAU a créé la surprise en s’imposant sur l’épreuve GS Ufolep de NEUVILLE DU POITOU (86).