You are currently viewing LOUIS LEPECULIER (CA CIVRAY) ET RAFAËL DELHOMME (C POITEVIN), VAINQUEURS EX-AEQUO À CHAUNAY !

LOUIS LEPECULIER (CA CIVRAY) ET RAFAËL DELHOMME (C POITEVIN), VAINQUEURS EX-AEQUO À CHAUNAY !

Si, en raison du très faible nombre d’engagés, l’épreuve cycliste Minimes de CHAUNAY, prévue le Dimanche 2 Juin, a été annulée, la course Cadets a, elle, tenu toutes ses promesses. Ainsi, M  SAUVAITRE, Maire de la Commune, libére 18 courageux compétiteurs sous une chaleur accablante.
  De retour dans les pelotons, le Civraisien, Louis LEPECULIER, se dégage d’entrée et profite de la relative mensuétude de ses rivaux pour s’assurer une avance de 40 secondes à l’issue du 2e tour. Cependant, la réaction de l’arrière ne tarde pas avec notamment une contre-offensive de Clément NAUDON (C Poitevin) et d’Hugo BRUNET (PSF Niort), qui pointent un moment à 20 secondes. Toutefois, le fuyard maintient une allure régulière et recreuse les écarts.
  Demeuré dans le peloton, naviguant au delà de la minute, l’un des grands favoris, Rafaël DELHOMME C Poitevin), se détache alors et fait exploser ce dernier. Le vainqueur de la veille, à DISSAY, se met à la planche et en deux tours refait son retard, absorbant d’abord le groupe des poursuivants puis l’homme de tête et enfin repartant avec le seul LEPECULIER. Les deux garçons vont ainsi conjuguer leurs forces pour maintenir une avance suffisante et se disputer la victoire au sprint. Celui-ci, de toute beauté, laisse pantois le public et le jury des arbitres, puisque les deux coureurs franchissent l’arrivée sur la même ligne!
  Fait rare dans les annales du cyclisme civraisien, Louis LEPECULIER et Rafaël NAUDON sont donc classés vainqueurs ex-aequo!
  Derrière, Fabien POTET (CA Civray), un moment en difficulté suite à ses efforts de la veille dans le Cantal, reprend sa place dans le groupe des poursuivants et parvient à accrocher la 3e place.
  Le Classement:
1er ex-aequo: LEPECULIER (CA Civray) et DELHOMME (C Poitevin) les 64,400 Km en 1 H 49 mn 13 (moyenne: 35,380 Km/h) – 3 POTET (CA Civray) à 1 mn – 4 MERCERON (Bressuire AC) – 5 BRUNET (PSF Niort) – 6 DUTRINUS (C Poitevin) même temps – 7 NAUDON (C Poitevin) à 1 mn 16 – 8 GOURDEAU (UCC Vivonne) à 7 mn 35 – 9 MARELLI BALLANDIER (UA La Rochefoucauld) – 10 RIBARDIERE (JPC Lussac) – 11 VERDOUX-ZORZOLI (CO La Couronne) – 12 PHILIPPON (G Mansle) – 13 GAILLARD (G Mansle) – 14 LEVEQUE (UA La Rochefoucauld)
1er cadet 1: DELHOMME (C Poitevin)
Notre photo: arrivée au coude à coude pour Louis et Rafaël!