Octobre vient sonner la fin de la saison des routiers civraisiens. Ainsi, en clôture, Louis LEPECULIER s’est illustré sur les courses des Deux-Sèvres, en se classant 3e à BRESSUIRE, 6e à SECONDIGNY, puis en finissant 24e du Chrono des Nations (et 13e français) aux HERBIERS (85) avec un temps de 25 mn 58 pour accomplir les 17,230 Km du parcours. Après une année continue d’efforts, le Cadet Civraisien va goûter à quelques semaines de repos bien méritées.
Son camarade, Fabien POTET, qui s’était ménagé plusieurs coupures, vient, lui, d’enchainer directement avec les Cyclo-cross, terminant pour son entrée dans les rangs Juniors, 3e à AMBAZAC (87) et remportant la victoire à FONTANIERES (23), à CHEF BOUTONNE (79), ST MACAIRE (33) CHAUVIGNY (86), SAINTES (17) et CHATELLERAULT (86).
Fabien, sélectionné dans l’Equipe Nouvelle Aquitaine, a aussi affronté les meilleurs spécialistes français, lors de la première Manche de Coupe de France de LA MEZIERE (35), finissant 36e sur 185 partants, s’est aligné à 2 manches de la Coupe d’Espagne, disputées au nord de la péninsule ibérique, s’est classé 31e sur 130 partants lors de la 2e manche de Coupe de France, disputée à ANDREZIEUX BOUTHEON (40).
Surclassé depuis peu, le cyclo-crossman civraisien vient tout récemment de terminer 4e au GOND PONTOUVRE et s’est imposé le lendemain sur le circuit de ST FRAIGNE (16), devançant notamment les routiers 1ere catégories, Tom MAINGUENAUD (Angoulême VC) et Loïc HERBRETEAU (AC Jarnac AR), avant un long déplacement en Belgique.
Notre photo: l’arrivée en vainqueur de Fabien POTET, lors du Cyclo-cross de CHEF BOUTONNE, après un rude duel livré avec le Vététiste PICHON (CC Mainsat Evaux).