L’année 2020 est une période décidement difficile pour les cyclistes. Rappelons que la période de confinement liée à la crise sanitaire a interrompu toute activité sportive durant une partie du printemps, avant de laisser place à un retour aux entrainements puis aux compétitions fin Juillet. Nos coureurs se sont ainsi alignés sur les quelques courses qui leur étaient offertes. Les Juniors 1ere année Fabien POTET et Louis LEPECULIER ont ainsi été soumis à rude épreuve, contraints de se frotter aux coureurs de 1ere et 2e catégories au sein de pelotons massifs.
Fabien a ainsi connu la malchance en chutant sévèrement lors de l’épreuve Nationale de TOURS (37), s’est bien battu, tenant la roue des meilleurs pendant 50 Km sur le circuit pentu d’ORADOUR / VAYRES (87) face à 80 coureurs de divisions nationales, bouclant, en partie sous le déluge, la course de VILLEJESUS (16) à la 43e place, se classant 20e de la Nocturne de POITIERS, et 27e tout près des meilleurs à LUSSAC LES CHATEAUX (86). Fin Septembre, le spécialiste civraisien du Cyclo-cross a débuté sa saison hivernale, en remportant l’épreuve de NOTRE DAME DE RIEZ (85), puis, dans un contexte relevé, en finissant 4e à LA ROCHE NEUVILLE (53).
Son camarade Louis n’a, lui aussi, pas démérité, enchainant les épreuves individuelles contre la montre: 39e et 5e Junior à DOUZAT (16) ou 6e à ST SAUVEUR, montant sur la 3e place du podium du Championnat de la Vienne. 40e à PLASSAY (17), 50e à LUSSAC LES CHATEAUX (86), 31e à SAINTE FEYRE (23), le Civraisien a aussi animé la contre-attaque à AVOINE (37), revenant sur la tête et terminant tout près du vainqueur et bouclé sous la bourasque le Prix Yves THIBAUT de CONFOLENS au 11e rang.
Chez les Pass’Cyclistes, Aurélien PELLETIER et Romuald MARTON ont fini 32e et 38e en D3/D4 à BRESSUIRE (79). Ayant subi une délicate opération durant l’hiver dernier, ce dernier a signé son retour en forme à LA ROCHENARD (79) , en s’imposant en solitaire, précédant Didier DUPUIS et Régis TROMAS, arrivés respectivement 9e et 15e.
En UFOLEP, Maxence NAULEAU a grimpé les échelons après ses succès de début de saison à SIGOGNE (16) ou CORGNAC / ISLE (24) et plusieurs accessits comme ses 2e et 4e places à NIEUL (87) et à BOURESSE (86). Le jeune Civraisien, désormais en 1ere Catégorie, après sa seconde place à MARTIZAY (36) et sa victoire à GOUZON (23), rejoindra en 2021 les pelotons FFC en sa qualité d’Espoir.
Enfin, en Minimes, Come NAUD s’est classé 28e du circuit urbain et sélectif de CONFOLENS (16).