You are currently viewing LA VICTOIRE POUR STEPHANE DURAND À BARBEZIEUX (16)

LA VICTOIRE POUR STEPHANE DURAND À BARBEZIEUX (16)

44 coureurs Pass’ Cyclistes étaient au départ de l’épreuve de BARBEZIEUX. Le grand favori, Benjamin FAVRE, très marqué, tente sans succès de s’échapper dès les premiers kilomètres. Après une nouvelle passe d’armes, son équipier, Stéphane DURAND attaque à son tour et creuse alors un bel écart avec le Maritime JICQUEL (APOGE). Dans le final, le baroudeur civraisien reçoit le renfort de son ami, Benjamin, sorti du peloton avec LEBOEUF (VC St Aignan). Le lauréat de la course de SAINTES va alors préparer le terrain à son camarade d’entrainement, multipliant les accélérations dans les deux derniers kilomètres, ce qui permet à Stéphane de s’imposer nettement au sprint. Chez les D3/D4, Régis TROMAS finit 14e, alors que Maxence NAULEAU, de retour dans les pelotons après avoir soigné une bronchite, finit 44e en Seniors 2-3/Juniors.
A CHASSENEUIL FUTUROSCOPE (86), Louis LEPECULIER finit 21e avec les meilleurs et notamment Sylvain CHAVANEL tandis qu’Alain LE GOUEZIGOU termine 42e dans le second peloton.
Sur les épreuves Ufolep de ST MAURICE LA CLOUERE (86), Alain LE GOUEZIGOU se classe second de la course reine, tout comme le débutant Léo CHANTIOUX chez les Cadets.

notre photo: Stéphane DURAND en haut du podium à BARBEZIEUX, avec son équipier, Benjamin FAVRE, 4e