Entre le 21 au 23 Juin prochain, la kermesse de la St Jean de JOUSSE offrira de nombreuses animations, qui devraient réjouir petits et grands. Grâce au Comité des Fêtes et à la Municipalité, le traditionnel Grand Prix Cycliste, ouvert aux Seniors 3, Juniors, Pass’Cyclistes Open et Dames, constituera un des plats de résistance des festivités.
Cette 55e édition empruntera le circuit bien rodé, tracé par Payroux, la côte de la Touche et conclue par la côte des Halles, en haut de laquelle la ligne de primes et d’arrivée sera tracée. Alternant parties roulantes et exposées au vent, montées et descentes ombragées ou non, ce parcours devrait favoriser les desseins d’un coureur complet, habile à se glisser dans les échappées et excellent puncheur en cas d’arrivée en petit comité !
Avec 18 révolutions, le public assistera, de nouveau, à une course indécise et ardemment disputée, d’autant que le plateau présenté s’annonce relevé. Si le capitaine de route de l’AC Châtellerault, Bertrand CHAVANEL, partira grand favori, ce dernier pourrait aussi favoriser la course de ses équipiers juniors, Valentin TRANCHANT et Antonin ENGEAMMES, qui concourront pour marquer un maximum de points au Trophée Départemental Mosaïc.
Face à ce trio, l’endurant Yves MARTIN (JPC Lussac) sera à suivre tout comme d’autres Masters comme Eric LECOANET (AC Jarnac Aigre Rouillac), Stéphane DURAND (AC Nersac) ou Alain LE GOUEZIGOU (Equipe CMI). A surveiller également le Champion de la Vienne Juniors, Nathan ROTH (C Poitevin) et son camarade de Club, Norman CAMERON, Clément PINEAU (UC Confolens), Yoann RAT (VC Naintré), Benjamin DUPUY (CS Chinon), les hommes de l’UC Condat emmenés par Maxime BOYER, les Corréziens Yannick BOISSOU, Valentin RAIGNAUD (ASPTT Brive AV) et les Lotois Sébastien DAVID, Mathieu BERTHY (EV Bretenoux Biars).
Par ailleurs, l’Espoir du Cyclisme Féminin de la Nouvelle Aquitaine, Anaïs MORICHON (FS St Hilaire de Villefranche) tentera de faire jeu égal avec les garçons. Du côté des Civraisiens, Emmanuel BELLIN, de retour dans les pelotons après sa blessure, pédalera d’abord pour retrouver une bonne condition, alors que Yannick BOUTIN, victime d’une sévère chute, ne pourra pas prendre le départ.
Itinéraire : Joussé-Centre, D 727, D 28, Payroux, VO, Côte de la Touche, VO, D 727, Joussé-Centre – 18 tours, soit 96 Km – Départ : 14 H 30