You are currently viewing FABIEN POTET, VICE CHAMPION DE NOUVELLE AQUITAINE SUR ROUTE!

FABIEN POTET, VICE CHAMPION DE NOUVELLE AQUITAINE SUR ROUTE!

Champion Régional de Cyclo-cross Cadets, Fabien POTET a failli réaliser le doublé avec la route sur le circuit de MONTAMISE (86). Seul représentant du Club suite aux forfaits de Louis LEPECULIER, malade et du Junior, Emmanuel BELLIN, victime d’une entorse alors qu’il venait d’accomplir à ASLONNES une superbe course, Fabien faisait simplement partie des outsiders.
   Peu avant, le Civraisien avait toutefois obtenu lors de la 2e manche du Tour du Cantal un probant résultat, en prenant sous la neige la 2e place d’une course dantesque, derrière Kylian QUISSERNE (Creuse O2), au terme de l’ascension du Prat de Bouc, culminant à 1400 mètres d’altitude (difficulté classée en 1ere catégorie sur le Tour de France).
  Travaillant dans l’ombre pour ses équipiers du Poitou lors des épreuves du Challenge Grand Sud Ouest, le vainqueur de VIVONNE, était moins marqué qu’à l’habitude et comptait simplement se remettre dans le bain après une micro-coupure. Parmi la centaine de partants, le lycéen de l’Oisellerie s’est donc d’abord efforcé de suivre les meilleurs, réduits au bout de 40 mn à un groupe de 25 unités. Toutefois, 3 audacieux avait réussi à prendre du champ. Ouvrant la route avec 1 mn d’avance, SEGUIN (VC Saintes), LOSACH (EC Ambazac) et LAPOUGE LOYZANCE (CAM Bordeaux) menaient le bal depuis le 20e Km et ne faiblissaient pas notamment lors de l’ascension du raidard de SARZEC.
  Ainsi, à 3 tours de l’arrivée, Fabien a entrepris de contre-attaquer avec MAITRE (UV Limoges). Les 2 garçons vont si bien conjuguer leurs efforts, qu’ils parviennent à faire la jonction avec le trio de tête, après 15 Km de chasse. Le dernier tour n’apportera aucun changement et le titre se jouera à l’issue d’un long sprint dans l’ultime montée. Encore en tête à quelques mètres du but, le Civraisien s’incline finalement d’un cheveu, face à SEGUIN, qui avait jeté son vélo sur la ligne.
  
Notre photo: Fabien sur la seconde marche du podium, à côté de Yannis SEGUIN (VC Saintes).