Libérés des contraintes de la crise sanitaire, les coureurs civraisiens ont été actifs cet été, en participant notamment à deux courses par étapes. Au Tour du Haut Poitou, disputé autour de VENDEUVRE dans la commune de ST MARTIN LA PALLU (86), Eric MOINET et le mécano du Club, Christian GARCIA ont encadré une formation composée de Benjamin FAVRE, Louis LEPECULIER, Stéphane DURAND et Maxence NAULEAU. Sur le chrono du matin par équipes, les Civraisiens, en sous nombre, ont simplement limité les écarts. L’après-midi, Benjamin FAVRE a animé, un long moment, une échappée en compagnie de Médéric CLAIN (UV Poitiers). A l’arrivée, Maxence NAULEAU, quelque peu géné lors du sprint du peloton, se classe 14e.
Les Boucles de l’Arnoult, tracées autour de NIEUL LES SAINTES (17), ont permis à Benjamin FAVRE et Louis LEPECULIER de se classer 16e et 17e du chrono individuel matinal, face à une opposition relevée. L’après-midi, sous un chaud soleil, Benjamin FAVRE, au prix d’une débauche d’efforts, n’a pas raté la bonne échappée et se classe 14e dans l’étape en ligne. Au Général, Benjamin remonte ainsi à la 14e place et remporte le Classement des 3e catégories et PCO.
Au Championnat de France Route Masters disputé à CROCQ (23), Franck GOUDEAUX, chez les 50-59 ans, a obtenu une excellente 12e place.
A la Nocturne des Ponts de NIORT (79), Benjamin FAVRE, Louis LEPECULIER et Stéphane DURAND se classent respectivement 3e et 1er PCO, 11e et 19e. Encore 3e à SAINTES (17) puis à MONTLIEU LA GARDE (17). Benjamin FAVRE a pris la bonne échappée à REIGNAC (17) et se classe 6e, devançant Maxence NAULEAU 14e.
Maxence NAULEAU a terminé 14e à CHEPNIERS (17), 10e à PIERREFITTE (79), 16e à AUMAGNE (17), 13e à CUSSAC (87), 14e à la Nocturne Nationale de Blossac à CHATELLERAULT (86), 13e au GRAND BOURG (23), 8e à MAINSAT (23), 12e à MAGNAT L’ETRANGE (23) et 5e de l’Enfer de la Limagne (63), course en circuit avec un secteur chemin.
Après une interruption forcée, Alain LE GOUEZIGOU s’est notamment remis en selle en participant à plusieurs épreuves du Triangle du Berry (36) et s’est classé 20e de l’épreuve d’attente du Tour de l’Avenir à LA TRIMOUILLE (86).